Billard

La Maison Billards Truchet fabrique depuis 1885 des billards sur mesure de grande qualité. Découvrez ainsi nos différents modèles ou demandez votre devis gratuit pour la création de votre billard personnalisé.

Notre équipe de professionnels saura vous conseiller au mieux tout au long de votre projet d’acquisition de table. Nous ferons preuve de la plus grande écoute pour comprendre vos attentes, et ainsi vous proposer la perle rare, qui répondra à vos exigences et rentrera dans votre budget.

 

Différents jeux possibles sur votre table

Billard français, américain, anglais… On compte plusieurs versions du même jeu traditionnel. Afin de vous aider à mieux les comprendre, voici les différences entre ces principaux jeux :

 

Billard français

C’est le jeu qui requiert la plus grande rigueur et qualités techniques. Il ne faut pas plus de trois billes pour jouer à cette version : une rouge et deux blanches, dont l’une pointée. Il se joue généralement à un ou deux joueurs et consiste à toucher avec sa bille les deux autres. C’est ainsi que les joueurs pourront marquer des points qui les mèneront vers la victoire.

 

Billard anglais

On l’appelle également le billard 8 pool. Cette fois-ci, nous disposons de seize billes, incluant sept billes de deux couleurs différentes, ainsi qu’une noire et une blanche. On les dispose en un triangle pour démarrer la partie, puis la première boule rentrée définira la couleur des joueurs. Il faudra ensuite qu’ils parviennent à mettre l’ensemble de leur groupe de couleur, puis la bille noire, pour gagner la partie.

 

Billard américain

Dans ce jeu, on utilise à nouveau seize billes, mais cette fois-ci quinze d’entre elles sont numérotées et une seule est blanche. Le total des points inscrits sur les boules s’élève à 120 points. Le but est de rentrer à l’aide de la bille blanche les boules numérotées pour marquer les points indiqués. Le plus haut score l’emporte.